Croisière grecque : les Cyclades occidentales

Croisière grecque : les Cyclades occidentales

Une semaine de croisière dans les Cyclades occidentales sur un beau catamaran Lagoon 42, en compagnie du "Gang des Lyonnais". En cette fin juin, du beau temps, du vent mais pas de meltem, une mer bleue et de belles plages aux senteurs méditerranéennes. En plus de nos navigations et baignades, c'est l'occasion de quelques balades à terre, de diner dans les tavernes locales et de visiter des vestiges antiques notamment le site de Karthaia où les temples d'Athena et d'Appolo surplombent une petite baie magnifique. Je recommande.

Notre parcours :

  1. Samedi : embarquement en fin d'après-midi au port de Lavrion à 45 min de l'aéroport international d'Athènes. Réception de l'avitaillemement, brief sécutité, installation dans les cabines puis petit restaurant grec en début de soirée.
  2. Dimanche : départ de Lavrion. Après 2h30 de navigation première escale sur Kea, l'île habitée la plus proche du continent, baignade. Nuit au mouillage.
  3. Lundi : navigation vers Kithnos et sa belle double plage de Kolona. Baignade, visite de la chapelle qui surplombe la baie. Diner chez Kolona Experience, poissons frais et cuisine locale. Nuit au mouillage.
  4. Mardi : le matin, escale à Loutra le charment petit port situé au nord-est de Kithnos. Visite, apéro et plein d'eau puis belle navigation à la voile en début d'après-midi par 15 nœuds de vent de travers jusqu'à l'île de Siros. Mouillage sur la plage de Delfinos. Nuit au mouillage.
  5. Mercredi : départ pour le port de Finikas, visite, rafraichissements à la taverne puis 4h30 de navigation au portant jusqu'à la baie de Livadi située au sud-est de l'île de Serifos. Au couché du soleil, magnifique grimpette jusqu'à l'église de Hora avec une vue époustouflante sur la baie et sur les Cyclades méridionnales.
  6. Jeudi : petite navigation de 2h jusqu'à la petite crique de Megalo Livadi. Ancien port minier, ce petit village a gardé son charme et la quiétude des villages cycladiques,. Restaurant sur la plage, gentillesse de ses habitants. Mouillage avec amarres à terre. Nuit au mouillage.
  7. Vendredi : départ tôt le matin pour remonter sur Kea avec une pause au port de Loutra pour refaire le plein d'eau. Arrivée en fin de matinée dans la baie de Polais au sud-est de l'île. Mouillage au pied du site de Karthaia. Baignade, visite des temples d'Athena et d'Apollon, puis départ dans l'après-midi pour le Cap Sounion à l'est d'Athènes. Petit restaurant famillial sur la plage. Nuit au mouillage.
  8. Samedi : retour au port de Lavrion, amarrage, check out avec l'agence de location puis départ vers l'aéroport les yeux remplis de sel, de bleu et de blanc.

 

Exemple de programme Croisière Cyclades Occidentales sur 8 jours.

 

< Retour

La même année

Ce site utilise deux petits cookies pour améliorer son utilisation, ils sont anonymes et sans danger. Vous pouvez néanmoins les refuser (voir En savoir plus)