Les Tobago Cays, bienvenue au paradis !

Souvent qualifié comme étant l'un des plus beaux mouillage du monde, le lagon des Tobago Cays situé dans les îles Grenadines, est composé de 5 îlets inhabités entourés d'une barrière de corail. Cette réserve marine, préservée et entretenue par le Tobago Cays Marine Park (TCMP) depuis 1997, appartient au pays de Saint-Vincent et les Grenadines dans le sud de la Caraïbe. 

Lorsqu'on arrive dans le lagon, c'est la couleur bleu turquoise intense qui saute d'abord aux yeux, puis la beauté de l'îlet Petit Rameau et sa plage de cocotiers. Mouiller devant la barrière de corail donne une sensation de bout du monde. C'est d'ailleur le nom donné au reef situé au vent de l'îlet Petit Tabac : "The end world reef".

"Le parc marin abrite une grande variété d'animaux et de plantes qui prospèrent sur les cayes et dans les eaux protégées. Les systèmes de récifs coralliens trouvés dans le TCMP contiennent de nombreuses espèces indigènes de cette partie de la région biogéographique des Caraïbes. Les tortues de mer, les lambis, les langoustes et les iguanes se réfugient tous dans la zone protégée. Le TCMP est constitué d'un lagon à fond de sable de 50 km² qui englobe une série de plages entourant les îles inhabitées des cayes : Petit Rameau, Petit Bateau, Baradal, Jamesby, Petit Tabac. Autour des côtés au vent de Mayreau, Union Island et les Cays se trouvent les complexes de récifs coralliens les plus étendus et les mieux développés de Saint Vincent. En plus de ses récifs coralliens, le parc comprend également de petits systèmes de mangroves, un étang salé à Mayreau et des herbiers marins. Les principaux types de végétation terrestre comprennent la végétation de plage et les forêts."

Visiter le site : http://www.tobagocays.org

 

 

< Retour